Projet didactique à l’Ecole Internationale de Genève

Créer un outil didactique pour les enfants de l’école, tel était le but de ce projet d’Anouk Foundation . L’école a six classes qui portent les noms de différents arbres. Dans le préau où nous avons fait la peinture didactique, il y a 12 poteaux, que nous avons transformés en troncs d’arbre des différentes espèces. Sur le plafond, que nous avons peint en bleu, les enseignants vont fixer les branches pour lesquelles les enfant vont confectionner des feuilles pour évoquer le changement des saisons.

Ecole Internatiom Genène, Suisse (5)

Voir plus d’images

Projet de peinture thérapeutique à l’Hôpital de Loëx, HUG, Genève

Un projet d’Anouk Foundation dans un service de rééducation. Nous sommes arrivés dans un service structuré par étage, avec une couleur attribuée ( vert, orange. bordeaux, jaune) qui nous fixait d’emblée un cadre. La thématique commune est l’ascension d’une montagne, afin d’accompagner les patients dans le réapprentissage de la marche.

HUG Loëx, Lanance, Genève, Suisse (5)

Voir plus d’images

Projet au Foyer des Tattes, Genève

Un projet d’Anouk Foundation où notre mandat a consisté à améliorer la communication vis-à-vis des usagers du Foyer  – personnes en demande d’asile en Suisse. Réussites à notre actif :

  • Rendre cet endroit plus ludique et chaleureux.
  • Création d’un outil pour les animateurs d’atelier pour les enfants (outils didactiques : visuel sur le thème des canton suisse à chacune des 12 entrées).
  • Projet participatif avec les personnes en demande d’asile, malgré les barrières linguistiques et culturelles.

Voir la vidéo  tournée pour Anouk Foundation.

Foyer des Tattes, Genève (20)

Voir plus d’images

Projet de peinture thérapeutique aux urgences de l’Inselspital à Berne

Un projet d’Anouk Foundation. On a peint des fresques thérapeutiques pour transformer l’environnement et améliorer le bien-être des enfants. Par définition, un projet dans un service d’urgence où l’occupation des chambres ne peut être anticipée, demande beaucoup de souplesse. Après la partie effectuée dans les chambres de consultations et d’isolement, le projet s’est poursuivi dans les couloirs où la tâche était plus aisée…

Berne, Inselspital, Urgences, chambre 2 (4)

Voir plus d’images